Économiser sur son contrôle technique
Le contrôle technique représente un coût inévitable et important dans l’entretien d’une voiture : en moyenne de 80 €, sans compter la contre-visite. Depuis la réforme de 2018, de très nombreux éléments sont vérifiés, et votre voiture peut même être immobilisée en cas de « défaillance majeure », ce qui ne manquera pas d’entraîner des coûts supplémentaires.
Mais si cette démarche est obligatoire et nécessaire, il existe des moyens très simples d’économiser sur son contrôle technique.
Comparez les prix
Assurez-vous de ne pas payer trop grâce à un comparateur de prix ! Il en existe plusieurs, à commencer par celui mis en place par le gouvernement, Prix-controle-technique.gouv.fr, permet désormais aux automobilistes de comparer les prix des prestations des centres de contrôle technique automobile, visite initiale ou contre-visite. Mais ce dernier n’est pas pratique car il ne permet pas de classer les garages en fonction des prix, mais simplement de les placer sur une carte. On peut préférer des sites privés comme CTeasy ou Simplauto. Rentrez votre type de voiture, votre ville, vos dates, et ils se chargent de vous trouver un rendez-vous au prix le plus bas.
Résultat, des dizaines d’euros économisés, si vous êtes un peu flexibles au niveau de la date ou du lieu.
Pour en savoir + lisez l’article d’Auto Plus sur le sujet ou celui de Que Choisir.